Dernier week-end entre amies

L'automne, dans une auberge majestueuse

/pages/cinema/autres/dernierweentreamies1.jpgDernier week-end entre amies est tout à fait le genre de film léger que j'aime regarder. Contemporain, il incorpore plusieurs éléments d'atmosphère qui en font un moment de visionnement fort charmant. Même s'il s'agit d'une intrigue policière.

Joyce travaille dans le domaine de l'art. Elle a cessé de peindre depuis des années et s'occupe désormais d'authentifier les tableaux et les sculptures que son employeur lui soumet. C'est une femme plutôt solitaire. Un jour, elle est invitée à une fête en l'honneur de Wendy qui va bientôt se marier. C'est l'occasion pour les anciennes amies d'université de se retrouver. Certaines se sont perdues de vue, d'autres se sont querellées et se sont éloignées volontairement. Joyce et Caith sont brouillées depuis des années, mais elles devront faire contre mauvaise fortune bon coeur car elles seront toutes deux présentes à la fête.

/pages/cinema/autres/dernierweentreamies2.jpg

Fives Roses est un Couette & Café tenu par Rebecca, une femme charmante. C'est une propriétaire sympathique, qui connaît bien les filles et qui est aux petits soins avec elles. Alors que les anciennes amitiés refont surface, les rancoeurs éclatent au grand jour. La nervosité est palpable dans le groupe, même si les filles tentent de s'amuser. Entre les potins et les conversations typiques des retrouvailles entres filles, certains éléments mystérieux s'accumulent: un étrange avertissement pendant un jeu, les bizarres agissements d'un employé de l'auberge, etc. Le soir, Caith demande à Joyce un entretient en privé pour le lendemain, puisqu'elle souhaite régler leurs différents une bonne fois pour toute. C'est alors que Caith est retrouvée morte dans le jardin et que Billy, l'employé de maison disparaît...

/pages/cinema/autres/dernierweentreamies3.jpg

La police locale intervient alors dans toute cette histoire pour tenter de faire la lumière sur une mort qui paraît plutôt suspecte. Caith a emporté avec elle ses secrets et ses remords. Joyce et Steph demeurent à l'auberge alors que toutes les autres filles rentrent chez elles. C'est alors que Joyce, qui se sent coupable de la mort de Caith, décide d'enquêter à sa façon. Personne n'aime que l'on remue les secrets du passé et Joyce n'est pas au bout de ses peines car chacune des filles cache énormément de choses aux autres...

/pages/cinema/autres/dernierweentreamies4.jpg

Dernier week-end entre amies est un film intéressant, qui mêle histoire policière et "film de filles". L'intrigue débute comme toutes les réunions entre amies, par des papotages, de la danse et de l'humour. On se retrouve, on s'amuse et on se repose le temps d'un week-end, à l'abri des responsabilités familiales, parentales et du travail. L'histoire tourne à l'intrigue policière lorsque Caith est retrouvée dans le jardin. L'aspect policier est intéressant, sans être approfondit. Pas d'effusion de sang ou de grande violence. L'histoire demeure agréable et légère et ce sont les secrets du passé qui cachent des revirements de situation intéressants.

/pages/cinema/autres/dernierweentreamies5.jpg

Les décors du film sont fabuleux. Five Roses est un lieu majestueux, tout en boiseries, avec des vitraux aux carreaux et des fauteuils confortables. C'est un vieux bâtiment de pierres, aux chambres magnifiques, avec de grandes fenêtres, un décor charmant, un feu dans la cheminée et des bougies partout. Le cadre du film est tout simplement sublime. Le film se déroule à l'automne, avec des arrière-plans de feuillages colorés. Les filles prennent le petit déjeuner près des baies vitrées, sont vêtues de lainages chauds et confortables et boivent beaucoup de thé. La région est très belle, avec ses couleurs automnales et ses fermettes.

/pages/cinema/autres/dernierweentreamies6.jpg

Derniers week-end entre amies est un film visuellement agréable à regarder qui combine cocooning, amitié, enquête policière et histoire d'amour. Une jolie découverte pleine de charme.

dernierweentreamies7.jpg

Voici la bande annonce:

Le site officiel du film sur Hallmark Channel.

  • Dernier week-end entre amies (2010)
    (v.o.: Lies Between Friends)
    Réalisé par Walter Klenhard
    Avec Gabrielle Anwar, Daniel Arnold, Carrie Genzel, Thea Gill, Matt Hamilton, Susan Hogan, John Newton, Anne Openshaw, Sarah-Jane Redmond, Françoise Robertson, Craig Sheffer et Venus Terzo.

Crédits photos: Google images

Commentaires (2)

1. Alexandra (site web) 2012-07-07

Il a l'air très sympa, vu comment tu le présentes ! J'essaierais de le trouver au vidéoclub. Les acteurs ne me disent rien. Est-ce qu'ils jouent bien ? Est-ce que ça demeure léger même après le meurtre ? Ça me fait penser au film "Mes meilleures amies" sans le coté policier mais avec un coté léger et girly très rafraîchissant.

2. allie_ (site web) 2012-07-08

@Alexandra: je dirais que c'est un petit film léger. Donc les acteurs sont corrects. Mais ce n'est pas un grand film. Je te dirais que c'est l'atmosphère qui est la plus agréable.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau