Grognonstein

GrognonsteinSamantha Berger
illustrations de Dan Santat
Éditions Scholastic
32 pages

Résumé:

À première vue, on pourrait croire que c'est un garçon ordinaire mais lorsqu'il fait trop froid à l'Halloween ou qu'il fait trop chaud pour des sucettes glacées, Grognonstein se manifeste et se met à grogner : AAAHGRRR! Ce n'est que lorsqu'il rencontre un autre spécimen de son espèce qu'il se met à rire, pour un instant, car méfiez-vous, Grognonstein tend à réapparaître assez rapidement...

Mon commentaire:

Grognonstein est un petit garçon toujours grognon, qui pique des colère pour tout et rien. Les auteurs ont prit le pari d'illustrer des p'tits monstres qui piquent de grosses colères pour aborder le thème avec humour et dédramatiser un peu les situations qu'on ne peut pas contrôler et qui ne sont pas toujours agréables.

Grognonstein porte bien son nom. Fâché, il a des airs de Frankenstein en colère et son comportement n'est pas de tout repos. Sauf quand il rencontre quelqu'un qui est aussi comme lui! Alors, il se passe quelque chose de particulier...

Les auteurs se sont amusés avec ce livre et les petits lecteurs souriront en le lisant, qu'ils se reconnaissent ou non. Les illustrations sont drôles et colorées. Un livre intéressant aussi pour l'Halloween, puisqu'il diffère un peu du genre d'ouvrages offerts à cette période.

À noter l'avis en début d'album qui m'a fait bien rire et qui raconte la création du livre "sans café et écrit à la main" pour se mettre tout de suite dans la peau de leur personnage: un monstre grognon. Amusant!

À partir de 4 ans.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau